Impresaria | Willows
15881
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15881,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

Willows

BIOGRAPHIE

Née au Manitoba, Geneviève Toupin apporte depuis son arrivée au Québec un vent de fraîcheur aux couleurs de la musique folk actuelle. Passionnée par l’écriture et musicienne depuis le plus jeune âge, la chanteuse et pianiste crée des chansons authentiques qui évoquent le souffle des prairies. Elle prend plaisir à les peaufiner et à les partager avec sa voix enveloppante, ses yeux qui hypnotisent et son doux accent.

 

Depuis la parution de son premier album en 2009, Geneviève a présenté ses chansons aux quatre coins du Québec, en Europe et aux États-Unis, de même qu’aux Jeux olympiques de Vancouver. Ses compositions lui ont valu plusieurs honneurs, dont le Western Canadian Music Award « Album francophone de l’année », le prix Edith Butler de la SPACQ et le prix Révélation du Festival Pully-Lavaux (Suisse).

 

Elle est l’auteure de La tournée des cafés, une websérie audacieuse dans laquelle elle interprète ses chansons avec des invités spéciaux. En raison du grand succès de ce projet, le festival Coup de cœur francophone en collaboration avec révèle la relève la convie à présenter un spectacle unique avec tous les invités de sa websérie. L’artiste a aussi pris part à plusieurs créations collectives, dont le remarquable spectacle Danse Lhasa Danse.

 

En octobre 2012, elle livre the Ocean Pictures Project, un premier disque entièrement en anglais coréalisé par Benoit Morier. Marqué par une foule de rencontres et de collaborations notables, l’opus a été mixé à Los Angeles par Sheldon Gomberg, reconnu pour son travail avec Rickie Lee Jones, Eleni Mendell et Ben Harper entre autres. ”Le raffinement dépouillé des arrangements, des voix qui coulent de source, une prise de son et une réalisation chaleureuses et des textes sur lesquels planent une grâce certaine la placent aux côtés des Cowboys Junkies et de Ray Lamontagne”, en a dit David Desjardins (Voir).

 

Puis en 2013 elle animera aussi la nouvelle série télévisée La tournée des cafés en Ontario diffusée par TFO. Inspirée de sa websérie, cette émission lui permettra de rencontrer de talentueux artistes franco-ontariens dans diverses villes de la province.

 

En août 2014, elle nous offre un second album en français sous l’alter-ego Willows. Willows est née du désir de sa créatrice de se rapprocher et d’assumer totalement ses racines Franco-Manitobaines, anglophones et son héritage Métis tout en gardant ce coté folk actuel qui la caractérise depuis le début de sa carrière.

SITE DE L’ARTISTE
GÉRANCE ET BOOKING

Gina Brault
ginabrault@impresaria.ca

Maude Saint-Amand

maude@impresaria.ca

PROCHAINS CONCERTS

[gigpress_shows scope=upcoming artist=4 limit=100]

CONCERTS PASSÉS

[gigpress_shows scope=past artist=4 limit=100]