Dear Denizen • Impresaria
16723
page-template-default,page,page-id-16723,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

Dear Denizen

BIOGRAPHIE

Dear Denizen est un groupe mené par l’auteur-compositeur montréalais d’origine congolaise Chris Ngabonziza (Ngabo). Exilé à un tout jeune âge, Ngabo s’est fait connaître quelques années après son arrivée en sol canadien, au tournant des années 2010. Après son passage remarqué au Festival en chanson de Petite-Vallée, il est épaulé par Jérôme Minière qui le prend sous son aile et réalise son premier album. L’album, paru sur l’étiquette La Tribu sous le nom d’artiste Ngabo reçoit un bel accueil critique et mène son auteur à se produire jusqu’en Europe et en Louisiane. Fort de cette expérience sur la scène francophone, Chris Ngabonziza fait paraître deux EP sous le nom de Dear Denizen, à titre totalement indépendant, en 2014 et 2016. Entouré de musiciens actifs sur la scène anglo-montréalaise, il se produit régulièrement dans les salles de l’underground telles que le Divan Orange, la Casa Del Popolo ou le Quai des Brumes. Les performances énergiques et habitées du groupe, ainsi que le charisme chamanique de son leader leur permet de se démarquer et de se construire un public fidèle.

 

En 2016, il fait une incursion plus en avant dans la musique électronique avec ABAKOS un projet fondé avec son compatriote Pierre Kwenders. Le duo fait paraître un EP anglophone qui les mène dans plusieurs grands festivals tant au Québec (Festival international de Jazz de Montréal, Grosse Lanterne, FMEAT, etc) qu’en dehors de la province, au Toronto In Futur Festival notamment.

 

Absent de la scène francophone depuis de nombreuses années, Ngabo se remet à l’écriture dans la langue de Molière en 2017. C’est donc avec un premier EP francophone en poche, réalisé par Sylvain Deschamps (Klô Pelgag) que Dear Denizen revient fouler les planches dans un tout nouveau spectacle en français. Entouré de ses fidèles musiciens Chris Velan à la guitare, de Mark Wheaton à la batterie et de Jeff Louch aux claviers et basse, il propose une musique hybride et transculturelle dont les paysages sonores tiennent autant de la synth pop que de l’indie rock, sans pour autant se refuser de nombreux clins d’oeil au racines congolaises et à la voix profondément soul de son leader.

SITE DE L’ARTISTE
BOOKING

Sylvain Chartier
chartier.tourneur@gmail.com

PROCHAINS CONCERTS
Date Ville Salle Pays
31 janvier 2019 Montréal Quai des Brumes CA
Prix: 10,00$. Restrictions d’âge: No Minors. TAVERN TOUR
18 août 2019 Sorel Maison des Gouverneurs CA
Heure: 1:30pm. Restrictions d’âge: All Ages.
CONCERTS PASSÉS
Date Ville Salle Pays
23 novembre 2018 Gatineau Café bistro Le Troquet CA
Heure: 9:00pm. Prix: 15,00$. Restrictions d’âge: All Ages. Adresse: 41 rue Laval.
22 novembre 2018 Beloeil Maison de la culture Villebon CA
Heure: 7:30pm.
8 novembre 2018 Montréal, Québec Le Ministère CA
Heure: 8:00pm. Restrictions d’âge: All Ages. Adresse: 4521 Boul. Saint-Laurent. Infos
24 août 2018 Granby Festival international de la chanson de Granby CA
Heure: 8:00pm. Infos
8 août 2018 Montréal Parc Sir-Georges-Etienne-Cartier – Série concerts Campbell CA
Heure: 7:00pm.
1 août 2018 Montréal Square Dorchester CA
Heure: 12:00pm.