À propos • Impresaria
16168
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16168,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

À propos

BIOGRAPHIE

 

Gina Brault évolue dans le milieu culturel musical depuis plus de vingt ans, plus particulièrement dans le cheminement de carrières artistiques réputés au niveau national et international, ainsi que dans la vente, la production de spectacles, la programmation et diffusion de spectacles et bon nombre d’années dans le monde de la radio.

 

Elle a débuté dans le milieu de la musique en 1994, à la programmation pour l’émission Quand l’inspecteur s’en mêleanimée par Philippe Lague et Bruno Blanchet, une émission de radio diffusée en direct de la taverne artistique L’inspecteur épingle sur les onde de CIBL Radio Montréal. Plus de 220 émissions avec chaque jour un artiste invité en prestation musicale.

 

C’est ainsi qu’elle fera la rencontre de la chanteuse Lhasa de Sela et du guitariste, chanteur Yves Desrosiers avec qui elle débuta sa carrière de gérance artistique en 1995, deux ans avant la sortie du mythique album La Llorona en 1997. Cette collaboration avec feu Lhasa de Sela aura duré plus de quatorze ans.

 

Elle a aussi été agente de tournée pour le compte de Impresarii Plus et a notamment coordonné et vendu les spectacles de Richard Desjardins et Abbittibbi, Les Frères à Ch’val et Steve Faulkner.

 

En 2004, Gina Brault démarre l’entreprise Impresaria, une agence de gestion artistique, et contribue au développement des carrières de Mara Temblay, Bïa, Lhasa de Sela, Yves Desrosiers, Jeszcze Raz, Fredric Gary Comeau, Geneviève Toupin et Garoche ta sacoche. Elle signe récemment avec Pierre Flynn artiste réputé et établi au Québec.

 

Elle offre aussi des services de vente de spectacle pour d’autres artistes, tels que le groupe D’Harmo, Juan Sebastian Larobina, Alexandra Stréliski, Pascal Lejeune, le célèbre groupe Bratsch (France) et pour La Licorne Captive avec Laurent Guardo et Daniel Lavoie.

 

En parallèle avec ces activités, Gina Brault travaille également à la programmation de spectacles pour différents lieux de diffusions, tels que Les Bobards et L’Inspecteur épingle dans le passé, et présentement la Microbrasserie Le Baril roulant.

Services

GÉRANCE

Management et représentation d'artistes du domaine culturel.

production de spectacles

Mise en marché d’un spectacle du début de la création, jusqu’à l’étape de la tournée.

CONSULTATION

Management et consultations personnalisées, spécialisés dans le domaine culturel. Gestion et stratégie de mise en marché. Négociation de contrat à la carte.

BOOKING

Stratégies de tournée et vente de spectacles.

PROGRAMMATION

Services de programmation de spectacles (festivals, salles, bar-spectacles, événements spéciaux).