À propos • Impresaria
16168
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16168,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

À propos

Impresaria est une entreprise indépendante de gestion artistique, de ventes de spectacles et de production de spectacles s’adressant à des artistes à la fois originaux et accessibles dans les styles chanson folk-pop contemporain et musique du monde. Son approche est hautement personnalisée afin d’assurer le développement optimal de leur carrière. Impresaria a comme mandat de faire accroitre la carrière des artistes représentés par des réflexions de stratégies tant pour des artistes en phase active de développement que pour les artistes plus établis et/ou en phase d’écriture et ceci en tenant compte de leur créneau spécifique dans les différents réseaux de l’industrie. Impresaria a été fondé en 2004 par Gina Brault, et en février 2019, Maude St-Amand s’est joint à l’agence, accompagné de ses artistes, soit Djely Tapa, Ramon Chicharron, Funk Lion et Vox Sambou.

BIOGRAPHIE DE GINA

Gina Brault évolue dans le milieu culturel musical depuis plus de vingt ans, plus particulièrement dans le cheminement de carrières artistiques réputés au niveau national et international, ainsi que dans la vente, la production de spectacles, la programmation et diffusion de spectacles et bon nombre d’années dans le monde de la radio.

 

Elle a débuté dans le milieu de la musique en 1994, à la programmation pour l’émission Quand l’inspecteur s’en mêleanimée par Philippe Lague et Bruno Blanchet, une émission de radio diffusée en direct de la taverne artistique L’inspecteur épingle sur les onde de CIBL Radio Montréal. Plus de 220 émissions avec chaque jour un artiste invité en prestation musicale.

 

C’est ainsi qu’elle fera la rencontre de la chanteuse Lhasa de Sela et du guitariste, chanteur Yves Desrosiers avec qui elle débuta sa carrière de gérance artistique en 1995, deux ans avant la sortie du mythique album La Llorona en 1997. Cette collaboration avec feu Lhasa de Sela aura duré plus de quatorze ans.

 

Elle a aussi été agente de tournée pour le compte de Impresarii Plus et a notamment coordonné et vendu les spectacles de Richard Desjardins et Abbittibbi, Les Frères à Ch’val et Steve Faulkner.

 

En 2004, Gina Brault démarre l’entreprise Impresaria, une agence de gestion artistique, et contribue au développement des carrières de Mara Temblay, Bïa, Lhasa de Sela, Yves Desrosiers, Jeszcze Raz, Fredric Gary Comeau, Geneviève Toupin, Garoche ta sacoche et Samuele. Elle signe également avec un artiste réputé et établie au Québec, Pierre Flynn.

 

Elle offre aussi des services de vente de spectacle pour d’autres artistes, tels que le groupe D’Harmo, Juan Sebastian Larobina, Alexandra Stréliski, Pascal Lejeune, le célèbre groupe Bratsch (France) La Licorne Captive avec Laurent Guardo et Daniel Lavoie, Dear Denizen, Miss Sassoeur & les Sassys, Les mains tendres et James Forest.

 

En parallèle avec ces activités, Gina Brault travaille également à la programmation de spectacles pour différents lieux de diffusions, tels que Les Bobards et L’Inspecteur épingle dans le passé, et présentement au pub de la Microbrasserie Le Baril roulant.  Elle démarre, 2017 avec une équipe de trois personne, sous la forme d’une Coopérative de solidarité, le festival de musique Big bang Fest à Val-David, qui revient pour une nouvelle édition les 9,10 et 11 août 2019.

 

BIOGRAPHIE DE MAUDE

 

Bachelière en littérature, elle est entrée dans le monde de la gérance et du spectacle poussée par une passion pour la musique et par désir d’aider un projet qui lui tenait à cœur. Ce qui la motive, c’est le désir de développer des projets musicaux à la fois inspirés et inspirants, de tisser des connections et de créer une visibilité pour des créateurs. Elle travaille depuis 2015 à titre de gérante pour le projet Ramon Chicharron, a travaillé à titre d’agente de spectacles chez RubisVaria, puis a fondé Maracuya Management, agence de gestion d’artistes, de production et de booking. C’est en février 2019 qu’elle et Gina ont décidé de débuter une nouvelle collaboration; Maude a rejoint Impresaria, accompagné de ses artistes, soit Djely Tapa, Ramon Chicharron, Vox Sambou et Funk Lion, et travaille à titre de chargée de projets pour l’agence.

Services

GÉRANCE

Management et représentation d'artistes du domaine culturel.

production de spectacles

Mise en marché d’un spectacle du début de la création, jusqu’à l’étape de la tournée.

CONSULTATION

Management et consultations personnalisées, spécialisés dans le domaine culturel. Gestion et stratégie de mise en marché. Négociation de contrat à la carte.

BOOKING

Stratégies de tournée et vente de spectacles.

PROGRAMMATION

Services de programmation de spectacles (festivals, salles, bar-spectacles, événements spéciaux).